Mysteria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous avez toujours rêvé d'incarner une créature magique? légendaire, vous voulez affronter vos ennemies dans des récits fantastiques? faire des rencontres surprenantes? suivez le lien...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chasse aux champignons... ou peut être pas... [FE Sefirem]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Solali
Je Fée ma vie...
Solali


Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 30
Localisation : Dans mon royaume.
Emploi/loisirs : Etudiante à la Mysteria Academy
Humeur : Toujours... aux anges?

Votre Bourse personnelle
Les niveaux:
Chasse aux champignons... ou peut être pas... [FE Sefirem] Left_bar_bleue0/100Chasse aux champignons... ou peut être pas... [FE Sefirem] Empty_bar_bleue  (0/100)
Bourse:
Chasse aux champignons... ou peut être pas... [FE Sefirem] Left_bar_bleue0/500Chasse aux champignons... ou peut être pas... [FE Sefirem] Empty_bar_bleue  (0/500)

Chasse aux champignons... ou peut être pas... [FE Sefirem] Empty
MessageSujet: Chasse aux champignons... ou peut être pas... [FE Sefirem]   Chasse aux champignons... ou peut être pas... [FE Sefirem] EmptySam 7 Nov - 15:01

Solali regarda discrètement à droit et à gauche avant de sortir discrètement de la forêt. Elle entendait dans sa tête la voix de sa mère qui lui disait qu'elle ne devait pas quitter le royaume seule, que c'était dangereux, que vers la frontière, elle pouvait faire toute sorte de mauvaises rencontres... Et blabblabla...
Oui tout cela la petite fée le savait, mais après avoir passé plusieurs mois à Mysteria, on apprenait à faire avec les autres créatures. Et on avait moins peur de s'approcher de la frontière. Du moins c'était son cas. Mais à ce moment précis, elle ne le faisait pas uniquement pour désobéir, elle avait une bonne raison.

C'était la saison des champignons et alors qu'elle était en pleine cueillette la veille, elle en avait aperçut de magnifique à la frontière. Solali était une folle de champignons à toutes les sauces. Elle adorait cela, et pouvait en manger tout les jours. Alors elle ne savait pas pourquoi d'aussi beaux poussaient dans ce si bel endroit, mais elle se dit qu'il lui en fallait. Alors elle était revenu avec un grand panier, et alla à la rencontre de ces beaux spécimens. Non seulement ils étaient gros, mais en plus ils dégageaient une odeur délicieuse. Elle se pencha alors et se mit à en ramasser avec vigueur et savoir faire et se mit à chantonner pendant qu'elle travailler.

"Une petite fée qui désobéit
Elle n'a pas écouté
Sa maman ce qu'elle a dit...
Et elle s'est retrouvé,
enfermé pour la vie lalalala
Dans un bocal de verre
Chez une femme haustère... lalalalala"


Mais alors qu'elle s'extasiait devant cette merveille de la nature, elle n'entendit pas arriver derrière elle une autre créature venu d'un des royaumes entourant la frontière. Et pour cause! ses pas qui foulaient le sol ne faisaient aucun bruit...


Dernière édition par Solali le Dim 8 Nov - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteria-unic.forumsrpg.com
Sefirem de Sylanna
Elfe amoureux de la nature...
Sefirem de Sylanna


Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 29

Votre Bourse personnelle
Les niveaux:
Chasse aux champignons... ou peut être pas... [FE Sefirem] Left_bar_bleue0/0Chasse aux champignons... ou peut être pas... [FE Sefirem] Empty_bar_bleue  (0/0)
Bourse:
Chasse aux champignons... ou peut être pas... [FE Sefirem] Left_bar_bleue0/0Chasse aux champignons... ou peut être pas... [FE Sefirem] Empty_bar_bleue  (0/0)

Chasse aux champignons... ou peut être pas... [FE Sefirem] Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux champignons... ou peut être pas... [FE Sefirem]   Chasse aux champignons... ou peut être pas... [FE Sefirem] EmptySam 7 Nov - 16:10

La journée était belle aujourd'hui, le soleil du haut du ciel illuminait tout Mysteria, et aucun nuage n'avait osé ce montré. Sefirem, lui en tout cas, il a osé sortir de son terrier habituelle dans lequel il avait pour habitude de faire la sieste. Il regarda le ciel. Ce magnifique étendu bleu clair envahissait son coeur d'une immense joie sans pareil, et les papillons virevoltait dans tous les sens au doux son des sauterelle qui, a cette heure si encore continuait à faire leurs brouhaha. Et les écureuils, qui encore collectaient des noix... Ce qu'il ne savait pas c'est que ses noix serviront à un plan machiavélique contre lui... L'elfe bailla un bon coup, tira la paresse et apprécia la douce chaleur que procurait le soleil.

C'est à ce moment, que lui venait à l'esprit que, à partir d'aujourd'hui était...


LA SAISON DES CHAMPIGNONS !!!

Alors Sefirem enfila vite fait sa tunique verte un peu délavé, et courut sous le vent dans les hautes herbes, en direction de sa destinée. Plus précisément, il allait cueillir des champignons. Et oui la saison des champignons commencent, et étant friant de ses petites merveilles à chapeau, Ce bonhomme aux grandes oreilles ne pouvait manquer cette journée, car c'est aussi au tout début de la saison que les champignons sont les plus gros et le plus juteux. Alors il se mit en direction de la ou les champignons étatient les plus gros... C'est à dire à la forntière de Mysteria.

Sefirem trotina, fit de petits sauts, tournait sur lui même tellement il était heureux


Chasse aux champignons... ou peut être pas... [FE Sefirem] 652620 Champignonnnnnnn.... Champignonnnnnnn Chasse aux champignons... ou peut être pas... [FE Sefirem] 652620

Quand tout à coup... Du bruit ce fit entendre. Alors l'elfe se cacha derrière un arbre, et observa. Il ne vit personne... alors il s'allongea dans les herbes... et utilisa sa compétence naturelle pour le déplacement silencieux. Avec sa tunique verte, Sefirem n'avait aucun mal à se dissimuler dans les herbes. Plus il avançait, plus le bruit augmentait, et il comprit que c'était en fait une chanson

"Une petite fée qui désobéit
Elle n'a pas écouté
Sa maman ce qu'elle a dit...
Et elle s'est retrouvé,
enfermé pour la vie lalalala
Dans un bocal de verre
Chez une femme haustère... lalalalala"


Etrange comme chanson...

Il regarda partout autour de lui, mais ne vit toujours personne... mais ce qu'il vit fut beaucoup mieux. C'était une grande étendu de champignon qui s'étalait sur toute la frontière. Le regard de Sefirem commença à s'illuminer. Des champignons, alors là il y en avait, tellement qu'on ne pouvait plus apercevoir le vert de l'herbe fraîche. Il y en avait aussi de toutes les couleurs, de toutes taille, et de toutes formes. Et l'elfe, comme hypnotisé, avança. Il ne fit même plus compte avec la voix. Et de son agilité grandiose qui dépassait celle de tout humain, il tomba par terre. En fait il avait trébucher sur un panier remplie de ses petites merveilles.

Sefirem se releva , et aperçu devant lui, une jeune petite fée cueillant des champignons

Hey, salut, alors comme sa toi aussi tu ramasse des champignons ? tu m'en laisse un peu hein ? dit Sefirem en clignant des yeux, car des champignons, à cette endroit, il y en avait pour tout Mysteria
Revenir en haut Aller en bas
Solali
Je Fée ma vie...
Solali


Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 30
Localisation : Dans mon royaume.
Emploi/loisirs : Etudiante à la Mysteria Academy
Humeur : Toujours... aux anges?

Votre Bourse personnelle
Les niveaux:
Chasse aux champignons... ou peut être pas... [FE Sefirem] Left_bar_bleue0/100Chasse aux champignons... ou peut être pas... [FE Sefirem] Empty_bar_bleue  (0/100)
Bourse:
Chasse aux champignons... ou peut être pas... [FE Sefirem] Left_bar_bleue0/500Chasse aux champignons... ou peut être pas... [FE Sefirem] Empty_bar_bleue  (0/500)

Chasse aux champignons... ou peut être pas... [FE Sefirem] Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux champignons... ou peut être pas... [FE Sefirem]   Chasse aux champignons... ou peut être pas... [FE Sefirem] EmptySam 7 Nov - 18:50

    Solali ramassait donc tranquillement ses champignons, chantonnant, les yeux remplis d'étoiles à l'idée de faire un superbe festin le soir même... Des champignons apprêté avec des pétales de roses et quelques algues, parsemées de graines de sésame, servit avec un poisson fraîchement pêché. L'eau lui en venait à la bouche... Elle se demandait s'il lui restait de la sauce de soja. Ce serait vraiment merveilleux. Elle n'était pas la meilleure des cuisinières, elle apprenait juste, mais en tout cas les champignons, elle savait y faire. Quoi qu'il en soit, la petite fée ne se méfiait pas du tout de ce qui pouvait se passer autour d'elle. Ainsi, quand elle vit quelque chose s'étaler à côté d'elle, elle se releva subitement et hurla de terreur renversant par la même occasion son panier de champignon.

    Mais la petite fée ne savait pas qui cela pouvait être, un être bon ou méchant, alors elle déploya ses petites ailes et s'éleva très haut dans le ciel sans regarder en arrière. Quand elle fut assez haut pour être hors de portée de n'importe quelle créature, elle se tourna enfin, voyant un elfe tout vêtu de vert qui s'était relevé. Car en fait, il était tombé à cause de son panier de champignon. Une fois la peur passée, la jeune fée redescendit un peu de plus en plus, elle descendit. Dans l'affolement, elle n'avait pas vraiment entendu la phrase de l'elfe, mais en y réfléchissant bien, elle avait cru entendre le mot champignon. Toujours dans les airs, mais assez près pour qu'il puisse l'entendre, elle lui parla.

    "Qui es-tu? tu aurais pu prévenir que tu étais là... tu as parlé de champignon? "


    La petite fée était directe, et elle n'avait pas sa langue dans sa poche. Elle n'avait pas peut de parler à des inconnus, même si elle avait pu être en danger. Mais à ce moment, cela n'avait pas l'air d'être le cas. Le jeune homme qui le regardait n'avait pas l'air d'être dangereux... Mais ne disait on pas qu'il ne fallait pas se fier aux apparences? alors pour le moment, elle resta dans les airs, bien qu'elle lorgnait sur son panier de beaux champignons qui était par terre. Son coeur se serra un peu.

    "Qu'est ce que tu me veux?"

    Elle ne savait pas vraiment si il lui voulait quelque chose, mais cela ne coutait rien de demander, et on ne savait jamais. Mais elle s'en voulut de ne pas avoir été plus prudente, elle était à la frontière, et il s'agissait là d'un elfe, mais cela aurait pu être pire. Si elle était tombée sur un être maléfique... Attendant sa réponse, la jeune femme laissa ses yeux fixé sur l'elfe...
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteria-unic.forumsrpg.com
Sefirem de Sylanna
Elfe amoureux de la nature...
Sefirem de Sylanna


Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 29

Votre Bourse personnelle
Les niveaux:
Chasse aux champignons... ou peut être pas... [FE Sefirem] Left_bar_bleue0/0Chasse aux champignons... ou peut être pas... [FE Sefirem] Empty_bar_bleue  (0/0)
Bourse:
Chasse aux champignons... ou peut être pas... [FE Sefirem] Left_bar_bleue0/0Chasse aux champignons... ou peut être pas... [FE Sefirem] Empty_bar_bleue  (0/0)

Chasse aux champignons... ou peut être pas... [FE Sefirem] Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux champignons... ou peut être pas... [FE Sefirem]   Chasse aux champignons... ou peut être pas... [FE Sefirem] EmptySam 7 Nov - 19:48

Sefirem en se relevant, vit la petite fée s'envoler haut dans le ciel. Il ne pouvait même plus l'apercevoir à cause du soleil qui l'aveuglé. et l'elfe baissa la tête et cligna un peu des yeux. Il voyait maintenant plein de petit point de toutes les couleurs. En regardant encore une fois, il vit la petite fée descendre petit à petit. Sefirem s'appuya contre l'arbre juste à côté, et pu enfin la voir. Cette elle était toute petite. Remarque c'était la première fois qu'il en voyait une, c'était normal, elle avait de petites ailes roses qui faisait penser à Sefirem la boisson surprise du chef qu'il avait pris la dernière fois au bar, et sa petits tignasse de cheveux noirs lui faisait rappeler un crevétola fondu. Mais hormis cela, c'était une très jolie petite fille, et a croquer... en déduit Sefirem. Quand Solali fut descendu à une certaine hauteur, mais quand même assez haut, elle lui posa une question

"Qui es-tu? tu aurais pu prévenir que tu étais là... tu as parlé de champignon? et Qu'est ce que tu me veux?"

Oh excuse je ne me suis pas présenté, quel malpoli fais-je. Je suis une elfe qui s'appelle Sefirem de Sylanna, et je viens de la forêt de Sylanna, et je suis un elfe, enchanté de te rencontré. Bah et je n'est plus te prévenir car j'ai malencontreusement trébuché sur ton panier, c'est pas de bol. Enfin pas de panier... Et j'ai sans doute parlé de champignon, vu la quantité très énorme ce trouvant aux alentours. Et je ne te veux absolument aucun mal, enfin... a par si cueillir des champignons soit un crime si atroce que sa.

Même à ses quelques mots, la fée avait toujours l'air méfiante. Et à vrai dire, le regard avec lequel elle fixait Sefirem lui faisait frissonner, même si celle ci faisait à peine 50cm. Ou plus, ou moins, ce n'est qu'une approximative. Mais ce n'était pas sa mère qui, autrefois, lui racontait des histoires sur les fées qui disait que elles étaient des être maléfique ? Sa mère lui disait cela quand Sefirem faisait une bêtise, et disait que les fées viendront le manger le soir. Ou bien même avant de s'endormir, sa mère lui racontait des histoire, et un jour ce fut une histoire sur une vilaine fée qui lachait de la poudre sur des petits enfants, et ensuite ils s'envolaient, et ils se perdaient dans le ciel à tout jamais... cette histoire s'appelait... La fécloche ette, voilà ! C'était cela. Et à ses pensé, un courant de peur traversa l'elfe, et pris de peur, il dit d'un voix pleine de peur

Ne me mange pas s'il te plait, je suis beaucoup trop maigre, et trop beau pour être mangé

Mais mince, car la fée pourrait l'engraisser avec des champignons, de plus, l'arbre sous lequel il se tenait était un arbre à pomme !!! Et ensuite le ferais cuir dans dans une petite marmite, et il serait transformer en rôti d'elfe, et la fée coupera ses oreilles, et les tremperont dans de la mayonnaise... Et pour dessert, elle prendrait...

Une crèpe, au chocolat et à la bannane, saupoudré de noix de coco, et avec de la chantilly, et une petite cerise au dessus... avec des crevétola... miam

Et Sefirem tomba sur ses fesses, en même temps il avait très peur, mais en même temps il rêvait de desserts et de bonnes choses. Il fixa un peu la fée qui le fixait toujours, mais d'un drôle d'air cette fois. Il préférait quand même ce visage, mais même que sa, cela lui disait rien qui vaille, valait mieux rester sur ses gardes. Mais, cet idiot d'elfe avait oublié son arc au terrier, et sur lui il n'avait qu'un petit couteau de table, pour coupé les chamignons... Mais pas des fées assoiffé de sang, et Sefirem commença à désespéré, et pria pour que tout aille pour le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Solali
Je Fée ma vie...
Solali


Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 30
Localisation : Dans mon royaume.
Emploi/loisirs : Etudiante à la Mysteria Academy
Humeur : Toujours... aux anges?

Votre Bourse personnelle
Les niveaux:
Chasse aux champignons... ou peut être pas... [FE Sefirem] Left_bar_bleue0/100Chasse aux champignons... ou peut être pas... [FE Sefirem] Empty_bar_bleue  (0/100)
Bourse:
Chasse aux champignons... ou peut être pas... [FE Sefirem] Left_bar_bleue0/500Chasse aux champignons... ou peut être pas... [FE Sefirem] Empty_bar_bleue  (0/500)

Chasse aux champignons... ou peut être pas... [FE Sefirem] Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux champignons... ou peut être pas... [FE Sefirem]   Chasse aux champignons... ou peut être pas... [FE Sefirem] EmptyDim 8 Nov - 18:04

    Alors comme ça il ne lui voulait rien de mal? il était là pour la même raison qu'elle finalement. Les champignons. D'ailleurs il avait trébuché sur son panier, car il devait certainement être trop occupé par les merveilleux condiments qui se dressaient devant lui. Mais apparemment, il allait bien, il faisait même de l'humour! c'était vraiment incroyable... Alors comme cela il était un elfe. Un elfe de Sylanna... A la Mysteria Academy, ils apprenaient l'histoire de chaque espèces, mais ils n'en étaient pas encore arrivés aux elfes. Elle savait juste que parmi eux, il y avait plusieurs races différentes. Plusieurs forêts pour être plus précis. A l'école, la jeune femme ne se mêlait pas tellement avec les autres espèces, de telle sorte qu'elle n'avait jamais approchée un elfe d'aussi prêt. Mise en confiance, elle décida de redescendre un peu vers lui, et finit par cesser totalement de battre ses petites ailes pour atterrir juste devant lui.

    Les elfes étaient des êtres grands et sveltes, et à côté de lui, la petite fée se sentait ridicule. Bien sûr, elle n'était pas si petite que cela, mais tout de même, lui était très grand... Alors la différence entre eux était assez drôle à voir. Mais ce qui était le plus étrange, c'était que quand Solali s'était posé devant lui, il avait l'air d'être beaucoup moins à l'aise. Au contraire, il y avait une lueur de peur dans ses yeux... Solali en resta bouche bée de stupéfaction. Pourquoi la regardait il de ses yeux là? Mais ne perdant pas une minute, elle se précipita sur son panier afin d'y remettre tout les champignons qui étaient tombés par terre. Par chance, ils n'étaient pas abîmés, au contraire, ils n'avaient rien et le fait d'avoir retrouvée l'herbe fraîche leur donnaient l'impression de sourire. Ayant ramasser tout son petit (plutôt grand) panier, elle se releva et se rapprocha de l'elfe, lui faisant face. Mais ce que celui ci lui dit la laissa complètement ahurit.

    Il avait dit quoi? qu'elle ne devait pas le manger? le manger? non mais il était sérieux? Il pensait vraiment que les fées mangeaient les elfes? qu'une aussi petite fée puisse manger un aussi grand elfe? Solali le regardait avec des yeux ronds, puis ne put s'empêcher de s'esclaffer, puis de rire, rire, rire à grand éclat de sa petite voix aigue et suave, rire jusqu'à en avoir les larmes aux yeux. Elle ne pouvait pas s'arrêter de rire tellement la chose sonnait faux à ses oreilles. Ce que ça pouvait être bête un elfe tout de même... Celui-là en tout cas... Quoi qu'il en soit, il avait raison sur une chose. Il était beaucoup trop maigre. Trop beau, elle n'irait pas jusque là, mais les elfes étaient des êtres magnifiques par nature, alors il ne pouvait pas être laid... Quoi qu'il en soit, essayant de se calmer et de reprendre son souffle, Solali réussit à lui parler.

    "Non mais d'où tu es allé tirer ça? Pourquoi penses-tu que j'allais te manger? Je ne mange pas les elfes! d'ailleurs, je ne mange pas de viandes... Tu me fais rire tu sais?
    Mais ne t'inquiètes pas, les fées ne mangent pas les elfes! elles préfèrent les champignons! et moi j'en raffole. Eh bien Sefirem de Sylanna, je suis Solali Prin... la fée! enchantée de rencontrée un autre amoureux de ces petites choses chapeautés! "


    Solali s'était mordu les lèvres en ayant faillit prononcer le mot princesse. Etre à la frontière était déjà assez dangereux comme cela, alors avouer qu'elle était l'héritière du trône était très très dangereux. Mais elle ne pensait pas que Sefirem devait être un mauvais elfe. D'ailleurs, il s'était assis par terre, ayant auparavant prononcé des choses complètement incompréhensibles pour la petite fée. Il avait parlé de cèpes? et de noix de coco? des chenilles? Elle fit une petite moue. Et puis c'était quoi ça... Des crev... cravette.. non crevotéla? non ce n'était pas ça...

    "C'est quoi des crevétola? et puis pourquoi tu parles de noix de coco et de chenilles? tu es bizarre quand même hein... "

    C'est vrai qu'il était étrange cet elfe, mais plus les choses étaient complexes, plus Solali était piquée au vif dans sa curiosité. Elle n'avait plus qu'une envie à présent, c'était de mieux connaître cet amoureux de la nature et des champignons.
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteria-unic.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Chasse aux champignons... ou peut être pas... [FE Sefirem] Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux champignons... ou peut être pas... [FE Sefirem]   Chasse aux champignons... ou peut être pas... [FE Sefirem] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse aux champignons... ou peut être pas... [FE Sefirem]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche personnage de Sefirem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mysteria :: * Les Royaumes * :: Chacun son domaine :: La Frontière-
Sauter vers: